Dynamo

De nombreuses questions ont été soulevées à propos des appareils électroniques à apporter.

Le smartphone nous apporte un confort non négligeable, en nous permettant de nous connecter en wifi et à faire office de GPS (sans connexion internet). Cependant, l’autonomie ne dépassera pas quelques jours dans le meilleur des cas. Avoir avec nous une source d’électricité nous permettrait de résoudre ce problème et d’être bien plus indépendants.

Un des vélos est équipé d’une dynamo de moyeu sur sa roue avant (6V, 3W). La perte de rendement est minime, contrairement aux dynamos latérales. Un appareil relié à la dynamo, USB2BYK, permet de réguler le courant alternatif généré. Il possède une prise USB et différentes entrées qui permettent notamment de brancher une lampe et une batterie 6V (boitier de 5 accus AA dans notre cas).

P1080277

Le courant instantané généré par la dynamo varie en fonction de la vitesse du vélo. La batterie sert de « tampon » au régulateur de manière à limiter les pertes. La batterie accumule l’énergie excédentaire, et la restitue lorsque la dynamo ne permet pas d’assurer la charge des appareils.

Ma foi, c’est pas une centrale nucléaire, mais Puffy pourra recharger son appareil photo.

P1080273

 

 

 

1 Comment

  1. Bravo
    Bien le rechargement par la dynamo
    Bon voyage, c’est un plaisir de vous suivre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

© 2017 Puffy en voyage

Theme by Anders NorenUp ↑