Sans sucre les fraises s’il vous plaît.

On a cru que c’était à Hampi les vacances. Puis on est arrivé à Goa.

P1130902

 Destination réputée, plage de sable blanc, océan indien, musique et fêtes… On redoutait un peu un effet Ibiza. Mais on est en Inde ! C’est la plage, la farniente en version hippie, avec beaucoup de russes et les prix qui restent bas. Incroyable. L’océan indien nous rafraichit agréablement, on y resterait la journée…

P1130853

P1130874

Ancienne colonie portugaise, le christianisme a laissé sa marque. Jésus et Marie remplacent les posters de Shiva ou Ganesh sur certains rickshaws. Et même sur certains bus gouvernementaux! Dimanche, la messe, le clocher sonne. L’église est remplie, foule sous un régiment de ventilateurs qui pendent du plafond.

P1130845

P1130919

On s’est installé pour quelques jours à Arambol, ancienne bourguade de pêcheurs qui ne vit maintenant qu’au rythme du tourisme routard. La jungle sur les collines offre un peu de fraicheur, et on croise quelques babas sous de superbes arbres avec souvent de nombreux visiteurs.

P1130883

Après des jours d’hésitations, on quitte à regrets la baignade mais avec plaisir la chaleur étouffante. Bus de nuit pour Pune. On a pris les couchettes les moins chères, à l’arrière du bus. « Erreur les amis » nous lance Puffy, goguenard, à la première bosse. Décollage du matelas, atterissage non controlé. Les dos d’âne sont très cruels en Inde.

Pune nous accueille endoloris au petit matin. Et dès l’ouverture des portes, on entre au snake park. Puffy réclamait depuis le début de voir des serpents. L’Inde, c’est le pays des cobras tout de même. À défaut (ou frayeur) d’en croiser un dans la nature…

P1130959

On discute avec le responsable de serpents du zoo. 4 fois il s’est fait mordre qu’il nous dit. Et une trentaine de ses copains qui sont morts empoisonnés qu’il nous dit tout en descendant dans l’enclos à cobras. Juste pour que les cobras en colère montrent leur coiffe. Pour la frime et notre frisson! 

Après cette petite halte, on part pour Mahabaleshwar, station de montagne à 1300m d’altitude. Qu’est-ce que c’est qu’une station de montagne ? La côte d’Azur version fraicheur. Une petite ville faite d’hôtels, restaurants et boutiques qui vit principalement au rythme des habitants plutôt fortunés de Mumbai fuyant la chaleur, le bruit et la surpopulation de la mégalopole.

P1140004

P1140100

Cette petite ville se trouve sur un plateau où fraisiers et jungle se taquinent l’espace. Et oui, c’est la capitale de la fraise ! On en trouve quasiment toute l’année, en jus, milkshake, glace, à la crème, nature ou sucrées. 

P1140087

Tout est joliment vert, ce qui contraste avec le reste de la région assez sèche. On se promène de point de vue en point de vue. Ici l’Elephant point, là Arthur seat point. Les anglais appréciaient la vue, nous aussi. 

P1140080

Les montagnes sont superbes. Il s’agit des gaths occidentaux, marquant la frontière ouest du plateau du Deccan. On remarque la superposition des couches de basalte. Il y a 65 millions d’années (extinction des dinosaures), l’activité volcanique était exceptionnelle et la lave s’est accumulée sur plusieurs kilomètres d’épaisseurs. Et aujourd’hui on déguste paisiblement des fruits rouges dessus, admirant le paysage. 🙂

P1140179

Comme dans beaucoup d’endroits en Inde des singes facétieux apportent un peu d’animation. L’un d’eux, peu farouche, s’élance d’une branche et saisit la glace d’une jeune fille apeurée. On peut être singe et gourmand.

P1140130

Puffy voulait pas partir, mais une famille qui nous accompagne nous presse de rentrer. C’est la fin de la journée, et on est dans la jungle. Les animaux sauvages sortent de leur torpeur. Il reste quelques tigres et quelques léopards dans ces forêts. On croise en rentrant un énorme buffle sauvage. « Vous inquiétez pas m’sieur, on vous laisse tranquille on allait partir. » 

DSC_0123

P1140201

P1140211

1 Comment

  1. Cool les images et les textes, profitez bien de vos vacances en Inde (nous on vous suit de loin…).
    Bisous

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

© 2018 Puffy en voyage

Theme by Anders NorenUp ↑