Jamais deux sans trois

Après l’opération sèchage, on profite quelques jours de Ljubljana et du confort d’une auberge de jeunesse. Puffy a refusé catégoriquement de passer à la machine à laver. Il était prêt à nous accuser de maltraitance ! Va falloir qu’on lui trouve un poncho… Entre 2 averses, balade dans les rues, concert et burek. La vie est belle, le repos est bon.

P1090098

P1090080

On redécolle en direction de la Croatie. On retrouve trop rapidement à notre goût le schéma montée – descente – montée. Il n’y a pas que les paysages qui nous coupent le souffle ! On fait de nombreuses pauses… Pour prendre des photos évidemment !

P1090178

Entre la brume et soleil, on croise un panneau d’information sur le bord de la route. Rien d’extraordinaire à cela me direz-vous. Il nous informe que sur cette route, il y a en moyenne une quinzaine d’accidents de voiture avec cet animal. Une quinzaine blessés ou tués sur le coup. C’est d’ours qu’on vous parle ! Ah oui, oui, il y en a pas mal dans les environs. Et le gars près de chez qui nous dormons nous informe: « arf on en voit pas trop souvent mais il y en a beaucoup dans les montagnes. Une fois j’en ai vu un par la fenêtre, qui traversait la route. Scary. Mais il y a un mois c’est les cerfs qu’on entendait, et je peux vous dire que ça fait vachement plus peur. C’était la saison des amours. »

Puffy ne fait pas le fier.

Deuxième chute de Léa. Puffy s’exclaffe « ahah jamais deux sans trois » en la prennant en photo au lieu de l’aider à se relever.

P1090162

On passe la frontière dimanche, la Croatie est superbe. Elle possède quelques panneaux qu’on ne sera pas heureux de croiser.

P1090229

P1090263

Et au détour d’un énième virage, ça y est enfin l’Adriatique !

P1090258

Ah non, cette fois, c’est l’Adriatique !

P1090270

3 Comments

  1. Papy René et Mamie Jo

    24 octobre 2015 at 13 h 09 min

    Bonjour à tous les trois
    bonne continuation, évitez les chutes
    on vous suit attentivement depuis Eteize où tout va bien.
    gros bisous

  2. Bonjour a tous!
    nous vous souhaitons beaucoupe de courage et de merveilleuse decouverte
    Yannick and co

  3. Bravo à tous les 2, déjà un super parcours !
    Bon, vous ne prenez pas du tout la direction de la Bretagne !
    A votre retour, c’est pas 700km depuis l’Ardèche qui vont vous faire peur.
    Bises et bon courage pour la suite.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

© 2019 Puffy en voyage

Theme by Anders NorenUp ↑